samedi, décembre 30, 2006

Christmas

Hey there!

Ca m'a fait super plaisir de voir tout le monde sur Skype, meme si c'est
vrai que j'ai pas appris grand chose, c'est l'intention qui compte et
c'etait super sympa. Ma famille etait super contente de vous voir aussi,
mais Tom etait completement decu de vous avoir loupe, il etait completement
endormi avec un mal de tete et il a rien entendu du tout. Ca sera pour une
autre fois..

Apparemment votre Noel etait bien sympatique aussi, et le pere Noel est
passe. On a trouve un site trop fort, le 24 au soir, c'est possible de
suivre le pere noel a la trace, grace a son nouveau GPS! lol Colin nous a
appelle juste au moment ou le pere noel passait au chili, pour qu'on
previenne Fernando que c'etait l'heure de veiller! lol..on se demande
vraiment si il croit encore vraiment au pere noel a 10 ans, mais en tout cas
c'etait super marrant!

Enfin voila, donc il est passe ici aussi. Et il m'a bien gate aussi!
J'commence par le noel d'avant ma famille..
Jill, une amie du lycee, m'a offert un ange en bois adorable, fait main par
une artiste du coin.
Par Penny, ma liaison AFS, j'ai eu l'echarpe bleue que vous avez vu a la web
cam et un joli pull en cachemire.
Et j'ai eu un cadeau auquel je m'attendait vraiment pas, Dr Rapp, ma prof de
francais, m'a offert un super joli bracelet assez colore et dans les tons
bleus ( le genre que Clotilde adorerait aussi ). Elle m'a apporte ca du
musee qu'on a ete visite avec toute notre classe, pour me remercier
d'apporter un petit plus a sa classe de francais cette annee. Super sympa de
sa part, je m'y attendait vraiment pas!

Enfin voila, un petit avant gout de noel avant le vrai jour.
On a ete a la messe de Noel le 24 au soir, et je pense que je prefere les
messes de noel en france, mais c'etait sympa. C'etait surtout super long a
vrai dire. On a eu une fin de messe aux bougies, ce qui etait vachement
bien. Et on avait eu notre repas de Noel juste avant donc ca met dans
l'ambiance. On avait une super jolie table avec plein de bougies. Je me
souviens plus vraiment ce qu'on a eu pour le menu, mais je sais que c'etait
tres bon, et tres "Christmasy".

Apres on a eu un petit "gouter" de Noel juste apres la messe avec plein de
biscuits de noel, dont quelque uns du chile. Et on a ouvert juste 2-3
cadeaux le soir meme, quelques trucs significatifs pour se rappeller de
Candy.

Sinon, on a passe pas mal de temps pour discuter l'heure du reveil ! Ruth a
propose pas avant 9h, mais ca s'est fini en debat enfants vs parents..que
des flemmards..on voulait 7h30!!! lol
Decision finale, pas avant 8h..
J'me suis reveillee a 5h30, mais ca faisait un peu tot pour se lever..j'ai
quand meme reussi a me rendormir jusqu'a..7h30..toujours trop tot mais ca va
encore..
J'suis allee faire un ti reveilllage de Mary en douceur, ti squattage de
chambre avant d'aller reveiller Jeff, pas tres reveille du tout a vrai
dire..et on a squatte la chambre de Mary jusqu'a une heure a peu pres
supportable pour les parents :p
Parce que le truc c'est que 8h petante, on reveille Tom, qui va preparer un
ti feu dans la cheminee, et Ruth ne sort du lit que quand la temperature de
la piece est supportable, et ca a pris un petit bout de temps!

Enfin bref j'en dis beaucoup, mais au moins ca risque pas de manquer de
details. :p

On a commence par les "stockings" genre plein de pti trucs.
alors j'ai eu..dans les cadeaux communs, on a tous eu - des gants - des
tickets de cine - un ticket de loto ( on doit encore verifier si on a gagne
quelquechose ou pas ) - une brosse a dent - une plaque de chocolat - des
bombes de "silly strings" pour Jeff et moi ( et on sait exactement sur qui
s'en servir :p )
Et pour moi- un sel de bain et des chaussettes d'hiver.

apres les stockings, piti dej, eggs, bacon, coffee cake, muffins, oranges,
nuts..etc..
et apres les stockings..les cadeaux!

Par les parents, j'ai eu un super joli bracelet en argent avec des petites
touches de couleur.
Par Mary et Fernando, j'ai eu un collier avec des pierres du Chili
et par Jeff, j'ai eu une pieuvre en peluche, trop forte!

Et de ma part, pour Tom, j'ai trouve "Set", et c'est marrant a vrai dire vu qu'il est daltonien, et il peut pas faire la difference entre le bleu et le vert!
Pour Ruth, j'ai trouve un petit livre de recetes de crepes, et Tom lui a offert la poele.
J'ai offert a Jeff des anneaux de jonglage. Il m'a trop impressionne, je lui
ai appris a jongler en une semaine, et maintenant on arrive a se faire des
passes en jonglage a 2.( record a battre..5..c un debut ) Prochain
challenge, les massues, il doit y arriver avant que je parte!
Pour Mary, j'avais apporte l'echarpe de France, qu'elle adore.
et pour Fernando, dans ma chambre ici, quand je suis arrivee j'avais un
espece de siege bleu super confortable sur mn lit, et Ruth m'a fait
comprendre que c un de ses trucs favoris, donc j'ai mis un gros ruban
dessus, et on a bien rigole!

On a passe la fin de journee du 25 a East Aurora chez les grand parents avec
des cousins. ( Colin's family), on etait cense voir Christopher et Cameron
aussi, mais ils ont fait demi tour a cause de la neige ( d'ailleurs je sais
pas ou ils etaient pour voir de la neige parce qu'ici, on a vraiment pas de
chance, il fait super beau et chaud, donc pour la neige c'est pas le
top..mais ca va venir.



Enfin voila, 2-3 histoire de noel..






Et sinon, vous avez du comprendre que Fernando est arrive. L'ambiance est
sympatique, et ca va durer 3 mois...j'ai eu droit a mn premier reveil ac un
verre d'eau..ok il etait 11h30, mais c'est pas une raison! On a eu une tite
vengeance collective ac un blocage de salle de bain ac des chaises..fin
bref, ca commence bien!!